Comité Génie Civil et Bâtiment

 

Le Comité génie civil et bâtiment est un lieu d'échange sur l'acte de construire et d'aménager pour mieux répondre aux enjeux techniques, économiques et environnementaux actuels, en relation avec les milieux professionnels et ceux de la recherche, au plan national ainsi qu'au plan européen au sein d'European Council of Civil Engineers (ECCE) et international avec l'American Society of Civil Engineers (ASCE).

 

A ce titre, il invite les associations et les acteurs de la construction à s'associer aux manifestations de l'année Européenne des ingénieurs de Génie Civil (European Year of Civil Engineers - EYCE).

 

Il participe aux réflexions et aux débats sur les aspects énergétiques et environnementaux dans la construction, sur les risques naturels et leurs conséquences sur le territoire ainsi que sur la prise en compte des technologies numériques dans l'évolution et la gestion de la ville.

 

Il valorise le Patrimoine des ouvrages du génie civil français et de ses ingénieurs dans le monde.

 

 

CompositioN du comité :

Secrétaire

Georges PILOT

 

 

Groupes de travail

COP 21

 

 

Participation au GIS Emergency

Participation à ECCE

(European Council of Civil Engineers)

 

Maîtrise de l’énergie
dans le bâtiment

 

Patrimoine du génie civil
et ingénieurs

 

Correspondante IESF

Valérie WEIS

 

 

 

 

 

Activités et publications :

 
Le portail Patrimoine du Génie Civil

 

Ce portail est destiné à permettre aux internautes de prendre connaissance du patrimoine que constituent les ouvrages construits en France depuis le milieu du XVIIIe siècle.

Ce portail donne accès aux principaux sites identifiés dans ce domaine : IESF, École des Ponts ParisTech, AscoTP, Structurae, IFSTTAR.

 

 
Dernière modification : 22/01/2018

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :