Une enquête de référence !

 

L'ENQUÊTE NATIONALE IESF : UNE ENQUÊTE DE RÉFÉRENCE

 

 

Depuis 60 ans, IESF réalise une grande Enquête Nationale via son Comité Observatoire des ingénieurs ; celle-ci dresse un panorama extrêmement complet et unique dans le monde de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs et scientifiques diplômés en France.

 

Enquête 2020

La collecte pour la 31e édition de l'enquête démarrera fin janvier. La thématique retenue pour cette édition est « l'attractivité des entreprises » afin de mettre en lumière l'entreprise/organisation idéale pour les ingénieurs d'aujourd'hui.

 

IESF remercie par avance l'ensemble des associations d'ingénieurs et de doctorants/docteurs qui relaient le questionnaire pour permettre la plus grande participation.

 

Présentation et résultats

La présentation publique des résultats aura lieu en juin.

Pour les répondants qui laisseront une adresse mail valide en fin de questionnaire, un lien leur sera transmis fin juin pour visualiser le document de synthèse des résultats et un accès gratuit au module de salaire. Ces liens seront actifs jusqu'au 30 septembre 2020.

 

Plus d'info sur : enquete[@]iesf.fr

 

 

En partenariat avec   

 

 

 

Évaluez votre salaire en ligne

Les résultats de l'enquête sont utilisés pour affiner le modèle du Calcul de salaire en ligne. Cette fonction permet de déterminer avec une très bonne probabilité la fourchette de salaire correspondant à votre profil, déterminé par une quinzaine de variables explicatives.

 

La version relative à l’enquête 2019, basée sur les salaires de 2018 est disponible pour un montant de 2€ (paiement uniquement en CB).

 

Pour accéder au simulateur, veuillez d'abord vous connecter à votre compte ou créez-vous un compte en cliquant ici.

Une fois connecté(e), veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au simulateur (dans votre intranet à gauche).

 

Acheter votre accès au simulateur

 

 

 

Commandez votre Enquête Ad Hoc

IESF peut produire des enquêtes ad-hoc spécifiques pour tout type d'organisation (Associations, Écoles, Fédérations, Groupements, Entreprises, ...).

A partir des données collectées, nous réalisons dès lors, la présentation des résultats sur des critères définis et selon vos besoins particuliers.

 

A titre d'exemple, cela peut-être :

  • par secteur d’activité (NTIC, aéronautique...)
  • par régions (Nord-Pas de calais, Midi-Pyrénées...)
  • par population

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter Valérie WEIS : 01 44 13 66 74 / enquete[@]iesf.fr

 

 

Le comité observatoire des ingénieurs

Présidente du comité

Marie Annick CHANEL

 

Membres du comité

Anne DE CAGNY

Gérard DUWAT

Sandrine PELTRE

 

Correspondante IESF

Valérie WEIS

 

 

Enquêtes précédentes

Portrait des ingénieurs en 2018

A&M TV vous propose de découvrir l'interview de Marie-Annick Chanel, Responsable de l'Observatoire des ingénieurs d’IESF pour découvrir la synthèse de l'enquête 2018.

 

A retenir ? Une profession au beau fixe avec une situation de plein emploi et un salaire médian en augmentation avec 56 400 €. 

 

 

 
Dernière modification : 09/01/2020

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :