> IESF > Partenaires
 

Partenaires

 

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) est l’unique représentant du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou leurs fonctions en France. Indépendant et apolitique, IESF est reconnu d’utilité publique depuis 1860.

 

 

iStock_000023388091_Double

Devenir partenaire d'IESF c'est :

  • soutenir la cause des Ingénieurs et Scientifiques, de promouvoir des métiers d'expertise et d'augmenter sa visibilité auprès d'une population très sollicitée
  • une chance de contribuer au rayonnement d'IESF, tout en s'associant à des causes communes, des évènements et du lobbying

 

Reconnue d'utilité publique

L'Association des Ingénieurs et Scientifiques de France est une Association reconnue d'utilité publique. Étant qualifiée d'intérêt général, l'Association peut bénéficier de financement dans le cadre de mécénat d'entreprise.

 

 

Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez-nous !

 

 

Nos partenariats 2019

 

 

 

NOS MÉCÈNES

 

 

Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS)

 

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales est un organe professionnel qui regroupe 393 sociétés - depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME. Elles constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes de défense et de sécurité : avions, hélicoptères, drones, moteurs, engins et missiles, satellites et lanceurs spatiaux, grands systèmes et équipements, systèmes de défense et de sécurité, sous-ensembles et logiciels associés. Chaque année impaire, le GIFAS organise le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris Le Bourget, première manifestation mondiale du genre.

 

Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2017 s’élève à 64 Mds€ (85% du chiffre d’affaires consolidé est réalisé à l’exportation), qui emploie directement 190.000 personnes, dégage un excédent commercial de 17 Mds€ et consacre chaque année 12% de son chiffre d’affaires à la Recherche & Développement. Le Président du GIFAS est M. Eric TRAPPIER, PDG de Dassault Aviation.

 

Le Délégué Général du GIFAS est M. Pierre BOURLOT.

 

www.gifas.fr

 

 

 

 

Groupe des industries métallurgiques (gIM)

 

Le GIM est la principale chambre syndicale territoriale la Métallurgie en France. Membre de l’UIMM, il rassemble en Ile-de-France 2 000 entreprises employant 275 000 salariés soit 20 % des effectifs de la branche.

 

Le GIM défend, représente et accompagne les entreprises adhérentes dans le domaine juridique social à travers :

  • L’assistance et le conseil en droit social, emploi et protection sociale
  • La publication d’une importante documentation juridique pratique constamment actualisée,
  • Les négociations avec les partenaires sociaux.

 

Par ailleurs, le GIM intervient dans le domaine de la formation et de l’apprentissage, et assure le pilotage des outils régionaux de formation de la Branche, notamment des CFA de l’Industrie qui forment 3 700 alternants.

 

La branche de la Métallurgie regroupe les industries technologiques intervenant dans les domaines de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, de la mécanique, de la transformation des métaux, de la construction navale, du nucléaire, du médical, des équipements électriques, électroniques et informatiques et de leurs industries connexes.

 

www.gim-idf.fr

 

 

 

 

MBDA

 

Né en 2001 de la fusion des principaux industriels européens du secteur des missiles et systèmes de missiles, MBDA a pour raison d’être de fournir aux forces armées de nos nations mères et à leurs alliés des capacités militaires décisives et de souveraineté à fin de sécurité nationale et d’autonomie stratégique.

 

Aujourd’hui, avec des implantations en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA couvre toute la gamme des missiles et systèmes de missiles nécessaires aux différentes forces armées. MBDA détient ainsi près de 20% du marché mondial des missiles, et plus du tiers du marché hors États-Unis et a pour ambition d’être présent sur tous les marchés accessibles européens et à l’export. Le secteur des missiles est en effet le seul secteur de l’industrie de défense où un champion européen comme MBDA peut se féliciter d’avoir un taille équivalente à celle de ses grands concurrents américains.

 

www.mbda-systems.com

 

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 03/09/2019

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :