IESF Magazine Actualités IESF Retour sur le petit-déjeuner débat au CNA

Semaine de l'industrie

Semaine de l'industrie  

 

 

IESF EST PARTENAIRE et membre du copil
de la semaine de l'industrie

 

La 10e édition de la Semaine de l’Industrie initialement prévue en avril puis en novembre 2020 est finalement reportée en MARS 2021.

 

 

IESF membre du Comité de Pilotage depuis 2012

En s'engageant aux côtés du Ministère de l’Industrie, IESF a rejoint dès 2012, le Comité de Pilotage National de la Semaine de l'Industrie. De 2012 à 2019, d’autres Ministères et d’autres associations ou organismes, comme France Industrie, se sont engagés. Durant cette même période, un grand nombre des IESF régionales se sont aussi engagés et ont organisé des événements dans le cadre de cette Semaine de l’Industrie.

 

En plein accord avec notre président Marc Ventre, les responsables IESF de ce projet souhaitent mobiliser le maximum d’ingénieurs et scientifiques en les invitant à ouvrir les portes de leurs entreprises, en participant à des forums ou des séances de promotion auprès de jeunes à travers les équipes PMIS qui œuvrent dans toutes nos régions. De plus, les ingénieurs pourront susciter un engagement plus fort de leurs associations ou de leurs écoles d’origine.

 

 

 

La Semaine de l'Industrie, qu'est-ce que c'est ?

Créée par le Ministre de l’Industrie en 2011, suite aux Etats Généraux de l’industrie, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de faire découvrir au grand public, et en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, le monde de l’industrie, un monde moderne et qui innove.

 

Les labellisations sont reportées (informations à venir)

Pour cette 10ème édition sur le thème "Inventer un avenir durable", plusieurs événements et messages permettant de valoriser l’engagement de l’industrie en faveur de la mixité des métiers, et de la transition écologique et de l’économie circulaire, seront mis en avant.

 

 

Vous souhaitez labelliser un événement ?

RDV sur www.semaine-industrie.gouv.fr

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :