Toutes les actualités d'IESF et ses régions
![]() |
![]() |
A l'occasion de l’AG de la FESIC du 2 décembre 2020, Marc VENTRE, président d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) a signé une convention de partenariat avec Philippe CHOQUET, président de la Fédération des établissements d’enseignement supérieur privé d’intérêt collectif (FESIC), visant à promouvoir des actions en commun.
Objectifs :
Au-delà de la démarche politique autour du partage de valeurs historiques liées à la charte de l’ingénieur, cette convention fixe un plan d’action conjoint pour valoriser le métier d’ingénieur dans la France entière et renforcer l’intérêt des jeunes pour les formations d’ingénieurs
Parmi les principaux projets 2021 :
Association référence du tiers-secteur de l’enseignement supérieur depuis 1969. La fédération rassemble 27 grandes écoles (19 écoles d’ingénieurs, 7 écoles de management et 1 école de sciences humaines et sociales), pour un total de plus de 65 000 étudiants et apprentis en 2018-2019. Attachée à la dimension non-lucrative de l’enseignement supérieur privé, la FESIC œuvre dans le sens de l’intérêt collectif, au service de ses membres et des jeunes. Partageant une même communauté de valeurs avec ses écoles membres, la FESIC souhaite apporter un cadre qui permettent à chacune d’elles de former des femmes et des hommes professionnels, acteurs engagés dans le développement durable de notre société, au niveau environnemental mais aussi social et économique. La FESIC a ainsi particulièrement à cœur de favoriser les politiques d’inclusion et d’ouverture sociale dans ses écoles.
Pour en savoir plus : www.fesic.org