Cette année encore, le colloque du SER réaffirmera avec force le rôle décisif des énergies renouvelables pour lutter contre le changement climatique, mais aussi pour garantir, dans les prochaines années, la souveraineté énergétique de notre pays et la maîtrise des prix de l’énergie. Il rappellera également l’importance de leur développement pour la relance économique et la réindustrialisation de nos territoires.
Événement majeur du monde de l’énergie, le colloque annuel du SER, qui réunit plus d’un millier de participants, s’empare chaque année, depuis 25 ans, des sujets stratégiques pour l’ensemble des filières des énergies renouvelables et les met en débat.
"Décarboner, c’est décider ensemble de bâtir un avenir soutenable au niveau local et européen. Et cela nécessite de penser à la fois au climat et à la souveraineté énergétique. A ce titre, les énergies renouvelables constituent un levier indispensable pour concilier indépendance énergétique et respect des objectifs de décarbonation pour la France. Ce colloque nous permettra d’identifier les actions concrètes et les synergies nécessaires pour accélérer la transition énergétique."
Jules NYSSEN, Président du Syndicat des énergies renouvelables