L’AEE réunit en France les économistes de l’énergie, qu’ils appartiennent aux entreprises productrices ou transformatrices, aux différents secteurs de consommation, aux administrations, au milieu de l’enseignement, aux instituts de recherche, aux sociétés de conseil.
Elle traite de la science économique appliquée à l’énergie, de son rôle dans la vie économique et politique et notamment des processus décisionnels de gestion et de choix stratégiques. Elle aborde ces sujets sous leurs différents aspects financiers, commerciaux et techniques.
L’AEE est affiliée à l'International Association for Energy Economics (IAEE) qui compte plus de 4 000 membres dans plus de 110 pays. Elle organise régulièrement des conférences. Après Tokyo (2022), Riyad (2023) et Istanbul (2024), la 46e conférence internationale de l’IAEE se tiendra du 15 au 18 juin 2025 au Palais des Congrès de Paris.
La conférence de l’IAEE à Paris, dont le thème est « Solutions énergétiques pour un avenir durable et inclusif », est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’énergie, les décideurs politiques et les leaders d’opinion. Mettant l’accent sur la promotion des innovations en matière d’énergie durable, la conférence vise à aborder des questions urgentes et à cultiver des partenariats afin d’ouvrir la voie à un avenir plus vert.