Ancien événement

09/06/2023Assemblée générale ENGINEERS EUROPE 2023

EE_logo_tagline_blue

assemblée générale d' ENGINEERS EUROPE à cannes

Le vendredi 9 juin 2023 c'est la France, par l'intermédiaire d'IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) le membre représentant officiel des ingénieurs Français au sein d'ENGINEERS EUROPE qui accueillera l'Assemblée Générale annuel à Cannes.

Les représentants et membres des fédérations d'ingénieurs de chaque Pays seront sur place pour 2 jours de congrès.

La FEANI C'est quoi :

C’est la principale fédération d'ingénieurs professionnels qui unit les associations nationales d'ingénieurs de 34 pays d’Europe. Elle représente ainsi les intérêts de plus de 3,5 millions d'ingénieurs professionnels en Europe.

Le Secrétariat Général d' ENGINEERS EUROPE, gérant les activités de la fédération, est situé à Bruxelles depuis la fin de 1997.

ENGINEERS EUROPE cherche à faire parler d’une seule voix les ingénieurs professionnels en Europe et veut affirmer et développer leur identité.

Par ses activités et services, particulièrement avec l'attribution du titre professionnel EUR ING*, ENGINEERS EUROPE vise à faciliter la mobilité des ingénieurs et la reconnaissance mutuelle de leurs qualifications en Europe en renforçant leur position, leur rôle et leur responsabilité dans la société.

Elle a ainsi créé et tient à jour le «Registre EUGINEERS EUROPE», une base de données de plus de 32 000 ingénieurs ayant obtenu le titre EUR ING.

Aligné sur ce thème, le hackathon de la Journée mondiale de l’ingénierie est conçu pour encourager les étudiants en génie à travailler en équipe sur un problème mondial réel.

en savoir plus !

Dernière modification : 18/04/2023