350 orateurs, 70 ministres et plus de 8 500 participants : dirigeants, experts, financiers et innovateurs mondiaux de l’énergie étaient réunis pour partager leur vision des enjeux énergétiques.
Le thème du congrès ― l’énergie pour la prospérité ― a été décliné pendant quatre jours. De nouveaux scénarios du Conseil Mondial de l’Énergie ont mis l’accent sur les perspectives régionales et le renforcement de la résilience.
L’élaboration des politiques énergétiques et climatiques a acté la diversité des situations et des solutions et mis en avant les questions liées aux objectifs de développement durable, autour de trois axes principaux : la sécurité énergétique, l’équité énergétique et la durabilité environnementale.
Une journée a été consacrée au rôle essentiel de l’innovation pour réussir la transition énergétique. Vingt-cinq orateurs français sont intervenus parmi lesquels plusieurs dirigeants de grands groupes ou organisations.
Une présentation des études publiées lors du congrès sera organisée par le Conseil Français de l’Énergie d’ici la fin de l’année.