Bernard Cathelain élu président d’IESF Actualités Découvrez les lauréats de l'Opération Ingénieuses 2024

 LA SEMAINE DE L'INDUSTRIE 2024 SE DÉROULERA DU 18 AU 24 NOVEMBRE

LA SEMAINE DE L'INDUSTRIE 2024 SE DÉROULERA DU 18 AU 24 NOVEMBRE

 

IESF A LE PLAISIR DE VOUS ANNONCE LES DATES DE LA PROCHAINE SEMAINE DE L'INDUSTRIE 2024 QUI se déroulera DU 18 AU 24 novembre.

Capture date 2024 V2

Participez à la Semaine de l'industrie 2024

Visites d’entreprises, escape game, forums des métiers …. L’intérêt de la Semaine de l’industrie est de promouvoir les parcours et les métiers, de mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel.

L’occasion aussi de contrecarrer les clichés et de montrer que l’industrie innove pour réussir sa transition écologique et numérique et que les femmes y ont toute leur place !

La Semaine de l’industrie offre l’occasion aux 13-17 ans de découvrir, de façon ludique, des métiers attractifs et surprenants, de changer leur regard sur l’industrie et, de susciter des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.

 

OUVERTURES DES LABELLISATIONS COURANT SEPTEMBRE 2024

Les labellisations des événements seront ouvertes courant septembre jusqu’à début novembre, sur le site dédié et comme chaque année la labellisation sera ouverte aux événements organisés 15 jours avant et après la Semaine.

 

4 critères de labellisation :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 novembre 2024 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant ou après ces dates) ;
  • être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur l’industrie et ses métiers ;
  • être gratuit.
     

Pour Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie : « La semaine de l’industrie est le grand rendez-vous de l’orientation en direction des métiers industriels. L’édition 2023 a été un grand succès, j’appelle toutes les entreprises à encore plus ouvrir leurs portes aux jeunes pour susciter des vocations. Cette semaine est une opportunité unique pour les entreprises de promouvoir leurs métiers et savoir-faire auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi. »

Je consulte le communiqué de presse ici.

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :