Le déplacement incluait différentes visites notamment une visite du chantier Grand Paris Express à Noisy-Champs (futures nouvelles lignes de métro 15 Sud et 16) à l’invitation de Société du Grand Paris (SGP). Le projet était présenté par des ingénieurs de SGP et du Groupe EGIS. Pendant ce temps, les partenaires ont visité le Château de Champs sur Marne.
En fin de séjour une rencontre était organisée entre le délégué général d'IESF Jean Dambreville et les présidents actuel et futur d'IESF GB ainsi que leur correspondant en France qui a organisé le voyage.
Un déplacement par TGV Est vers Strasbourg a suivi. Le groupe a fait plusieurs visites dans l'Est de la France à Strasbourg, ce fut l'occasion de dîner avec la présidente d’IESF Alsace, Céline Poloce.
Le lendemain matin, les adhérents ont quitté la France pour visiter l’usine de tunneliers de Herrenknecht à Schwanau en Allemagne tandis que les partenaires ont visité Palais Rohan, musées de Beaux-Arts et d’Arts Décoratifs.
L’après-midi, une croisière ensemble sur les canaux de Strasbourg a précédé un débarquement au Parlement Européen pour visiter ce bâtiment gigantesque avec sa salle plénière énorme en cherchant désespérément le drapeau national du Royaume Uni malheureusement manquant !
Une journée complète en autocar d’Alsace comprenant les visites du Château de Haut-Kœnigsbourg, du beau village de Riquewhir et de la "Petite Venise" à Colmar en train touristique, s’est conclue par une dégustation de vins au domaine Alliment-Laugner à Orschwiller.
La dernière journée, l’exploration de Strasbourg s’est poursuivie en train touristique, d’abord le quartier Neustadt puis le quartier Petite France. La subsistance du corps et de l'esprit fut assurée tout au long du voyage par l'hospitalité qui fait la renommée de la France en général et de l'Alsace en particulier. Le groupe a profité pleinement de très bons restaurants proposant des spécialités culinaires locales de cette région également réputée pour son vin et sa bière.
Après cette initiation par excellence à une région pittoresque de la France, la Section attend déjà avec impatience son prochain Voyage à Paris en mai 2024.