La cérénomie était organisée à Polytech sur le site de la faculté des sciences de Montpellier en présence de: Philippe Augé, Président de l'Université de Montpellier, Daniel Guillermin, Président IESF-OM, Lionel Torres (Polytech et représentant de P. Dumy, Président du CODIGE), Karine Gauche réprésentante de Carole Sinfort (Institut Agro de Montpellier) et Jean-Michel Marin (fds).
Le Prix IESF Occitanie Méditerranée /CODIGE ( COLLEGIUM D’INGENIERIE DES GRANDES ECOLES DU LANGUEDOC-ROUSSILLON) récompense le meilleur rapport de stage de 5ème année d’Ecole d’ingénieur, ou de master 2.
Chaque année, ce sont 2 ou 3 rapports qui sont récompensés.Le Jury est constitué d’ingénieurs, d’enseignants, de scientifiques et d’industriels et compte 12 membres.
Cette année, ce sont deux 1er prix (ex aequo) qui ont été remis à une étudiante de 5ème année de Polytech Montpellier, ainsi qu'à une étudiante de l'InstitutAgroMtp.
Les 2 lauréates :
Marie-Charlotte Picard en 5ème année de Mécanique et Interactions
Son stage au TIMC Lab de Grenoble, portait sur la modélisation biomécanique du visage humain pour l’assistance chirurgicale.
Elle poursuit ses recherches en chirurgie orthognatique avec une thèse CIFRE entre le laboratoire TIMC et l'entreprise Ansys, leader mondial de la simulation numérique.
Séverine Coubard, de L'Institut Agro Montpellier remporte également le 1er prix ex-aequo, n'a pu être présente.
Elle a toutefois développé son rapport en vidéo qui portait sur l'analyse de l'impact du sol, du porte-greffe et de l'âge de la vigne sur la teneur en stilbène des souches d'arrachage d'Ugni blanc dans un contexte de valorisation des coproduits des vignobles de Martell & Co.
Toutes nos félicitations !