Ce fut l’occasion lors du forum des membres nationaux ,la première journée, d’échanger sur les besoins en formation des futurs ingénieurs dans le cadre des travaux du projet «Engineers for Europe» que conduit ENGINEERS EUROPE .
Les participants ont ensuite pu assister à une remarquable présentation de Thalès Alenia Space qui a apporté un éclairage sur certains métiers et compétences d’ingénieurs que cette société rassemble.
L’après-midi, la table ronde sur les énergies propres et la sécurité de leurs approvisionnements a permis de mettre en évidence la diversité des points de vue en Europe sur ce sujet.
L’assemblée générale du vendredi a classiquement approuvé les comptes 2022 et le budget 2023, puis s’est conclue par un dîner de gala sur la plage du Festival, très apprécié par la soixantaine de participants à ces deux jours de réunion ».
IESF organisateur en France de l'édition 2023 de l'Assemblée générale était présent et représenté par le président Marc Rumeau, ainsi que Monsieur Alain Jouanjus, représentant IESF et auditeur auprès de "EE", qui était le grand organisateur de l'évènement à Cannes.
Plus d'information SUR Engineers Europe