Olympiades de sciences de l'ingénieur Actualités Membres et Partenaires Perspectives - Nucléaire : le grand débat public.

Pour ses 120 ans l'ENSMM devient SUPMICROTECH

Pour ses 120 ans l'ENSMM devient SUPMICROTECH    

 

 

l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques fête ses 120 ans
 

 

SUPMICROTEHCImage1Et crÉe sa marque : SUPMICROTECH

Depuis 1902, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques a formé près de 8000 ingénieurs de haut niveau qui ont irrigué et renforcé le tissu industriel national et international, contribuant au rayonnement du territoire franc-comtois et au progrès dans les domaines de l’horlogerie, des transports, de la santé, de l’industrie du futur ou encore de la transition écologique.


2022 est une année spéciale qui marque les 120 ans de cette institution et le lancement de sa marque « SUPMICROTECH », afin d’affirmer son positionnement d’excellence sur la filière microtechniques en Europe (la formation qu’elle dispense sur les microtechniques est unique en Europe), et de partager son ambition de former des ingénieurs responsables à même de répondre aux grands défis sociétaux.


Inspirée de micro, le préfixe du système international d’unités de mesure, dont le symbole est ‹ μ ›, cette marque affirme le positionnement et l’excellence scientifique de l’école dans le domaine des microtechniques et des microtechnologies.


L’ENSMM devient donc SUPMICROTECH – ENSMM et dans la même dynamique, son association, l’AIMM (pour Association des Ingénieurs et Mécanique et Microtechniques) devient SUPMICROTECH Alumni (AIMM). (LinkedIn SUPMICROTECH Alumni (AIMM).


Par la mise en lumière de ses ambitions, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques ne souhaite pas seulement améliorer sa visibilité, elle ambitionne plus largement d’améliorer significativement l’attractivité des microtechniques et des métiers associés.


SUPMICROTECH-ENSMM, au coeur du futur précisément.


Pascal VAIRAC 
Directeur de SUPMICROTECH –ENSMM 

 

Olivier MUSTIERE Président de SUPMICROTECH Alumni

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :