Le 24ème Congrès annuel du BNEI (Bureau National des Élèves Ingénieurs) s'est déroulé les 19 et 20 novembre dernier au CNAM (Conservatoire des Arts et Métiers) à Paris en présence d'IESF.
Notamment lors de la conférence coorganisée avec l’association Unicnam sur “L’impact des systèmes d’IA dans la conception et l’évaluation des solutions de mobilité de demain". La nouvelle équipe de gouvernance a été élue pour 1 an.
Cet événement confirme son importance pour le tissu associatifs propre aux jeunes futurs ingénieurs. Au cours de ces presque 3 jours, conférences, tables rondes et réfléxions sur l'ingénieur de demain ont occupé le Conservatoire National des Arts et Métiers.
Notamment, on notera la présence Vincent LORPHELIN. Reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes français du Metavers, lesp résents ont eu le plaisir d'écouter son entretien avec Christophe DUBOIS-DAMIEN, président du comité Économie d'IESF, portant sur le thème "l'ingénieur face aux enjeux sociétaux : l'informatique, le numérique et l'environnement".
La nouvelle présidence du BNEI en a également profité pour assoir sa posture et ligne directrice, toujours plus axée en centrée autour des intérêts des étudiants en écoles d'ingénieurs.
Découvrez la trombinoscope de la nouvelle équipe du BNEI 2022-2023 :