Dans le bulletin officiel n°18 du 5 mai 2022 dernier, les nominations des membres de la Commission des Titres de l'Ingénieur (Cti) étaient annoncées.
Effectives à compter du 1er Juillet, ces mandats de 2 ans renouvelable en qualité de membres choisis par les associations et les organisations professionnelles ont échues à 2 membres d'IESF que nous avons le plaisir de vous présenter :
Madame Nadine Leclair et
Monsieur Rodolphe Reverchon.
Ils viennent compléter l'équipe représentative d'IESF à la Cti avec Madame Isabelle Avenas-Payan, déjà en poste.
Nous vous invitions à consulter la nouvelle équipe de la Cti qui sera mis a jour début juillet : https://www.cti-commission.fr/la-cti/organisation/lassemblee-pleniere
La Cti : Commission des Titres de l'Ingénieur est un organisme indépendant chargé par la loi française depuis 1934 d'évaluer toutes les formations d'ingénieur. Elle sert également à développer la qualité des formations et à promouvoir le titre et le métier d'ingénieur en France et à l'étranger.
Dans le cadre de ses missions, la Cti œuvre pour que les écoles françaises répondent aux besoins nouveaux des jeunes et des entreprises en prenant en compte l'ouverture mondiale de l'enseignement supérieur.
Elle promeut donc toutes actions qui œuvrent en faveur de la reconnaissance académique et professionnelle du titre d'ingénieur diplômé français.
Du fait qu'en France la profession d'ingénieur n'est pas réglementée, la Cti est l'interlocuteur naturel des instances professionnelles étrangères d'ingénieurs et associations européennes et internationales et a signé dans ce cadre des accords de coopération et de reconnaissance mutuelle avec d'autres agences d'assurance qualité.
Pour découvrir l'histoire et les missions de la Cti, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.