Nouveau bureau exécutif d'IESF Actualités Hackathons AJE 2021

Parution de l'Enquête IESF 2021

Parution de l'Enquête IESF 2021  

 

 

32ème Enquête nationale Ingénieurs Et Scientifiques de France
La crise de la Covid-19, facteur d’accélération de la transformation numérique … et d’immobilisme du marché de l’emploi.

 

Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF), annonce la publication ce 22 juin de sa 32ème enquête annuelle socio-professionnelle sur la situation des ingénieurs, réalisée de février à mi-avril 2021 via un questionnaire en ligne. Plus de 53 000 réponses ont été recueillies, une participation en augmentation de plus de 6% sur l’année précédente.

 

L’année 2020 a été frappée par deux vagues de confinement liées à la situation sanitaire qui ont fortement impacté l’activité des entreprises. Concernant la population des ingénieurs (d’environ 1 160 000 membres à fin 2020), globalement, les conséquences se sont concentrées sur l’insertion des jeunes et une réduction sensible des recrutements dans un marché de l’emploi qui s’est figée. 

 

 

Lire le Communiqué de Presse

 

 

 

Revoir la présentation publique du 22 juin 2021

 

A travers les réponses de plus de 53 000 ingénieurs et scientifiques, l’Enquête Nationale IESF est la référence sur la situation professionnelle et sociétale des ingénieurs diplômés en France.

 

 

Cette présentation permet de faire le point sur les évolutions autour des thèmes-clés suivis par l’enquête depuis plusieurs années en apportant une restitution des principales données recueillies, en termes :

  • d’emploi,
  • de salaire,
  • d’évolution,
  • et de satisfaction professionnelle

avec cette année un complément sur les difficultés et opportunités apportées par la crise sanitaire.

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :