Sondage IMdR - Comité Maîtrise des risques Actualités Prix de l'ingénierie du Futur

Lettre de la CTI aux directrices et directeurs des écoles d'ingénieurs

Lettre de la CTI aux directrices et directeurs des écoles d'ingénieurs

 

 

Conséquences épisode coronavirus

 

 

 
26 mars 2020 – La CTI a pris de nouvelles mesures afin d'adapter ses procédures et donne des lignes directrices pour adapter les cursus ingénieurs.

 

Les consignes gouvernementales prises pour lutter contre l'épidémie du Covid-19 ont des conséquences pour les écoles d'ingénieurs. Notamment parce que pour obtenir le diplôme d'ingénieur d'une école française les élèves doivent, entre autres, effectuer des stages en entreprise ainsi qu'une mobilité internationale en échange académique ou en stage. Le confinement touche aussi les élèves dans leur vie quotidienne et il est important que les écoles s'en préoccupent. La CTI tient à rassurer et à soutenir les directrices et les directeurs des écoles.

 

Rappelons que la CTI (Commission des titres d'ingénieur) est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d'évaluer toutes les formations d'ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d'ingénieur en France et à l'étranger (www.cti-commission.fr).

 

Parmi les 32 membres de la commission, 3 représentent IESF.

 

Lire la lettre du 6/03

Lire la lettre du 26/03 

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :