IESF participe à la Fête de la Science 2018 Actualités Un bilan PMIS positif

Engineers Europe Advisory Group

Engineers Europe Advisory Group

 

 

Inauguration of the Engineers Europe Advisory Group

Le 11 septembre à Bruxelles

 

FeanilogoBlack

 

 

 

The Parliament 2018-09-11 2915

 

L’« Engineers Europe Advisory Group »

Consortium de diverses parties prenantes réunissant des étudiants, des universitaires, des professionnels, des entreprises et des décideurs consacré :

 

  • aux défis de la transformation numérique (promotion des STEM – Sciences Technology Engineer & Math, prise en compte des aspects éthiques de la numérisation, etc...)

 

  • aux moyens de la communauté européenne des organisations professionnelles et éducatives pour impliquer davantage les industriels dans l'avenir du travail des ingénieurs en Europe

 

  • au renforcement de la "voix" des ingénieurs en Europe 

 

 

 

► Découvrir les objectifs retenus

 

Le 11 septembre 2018, plusieurs associations et entreprises étaient réunies à Bruxelles par la FEANI pour l’inauguration d’un groupe de travail baptisé « Engineers Europe Advisory Group ».

 

L’objectif principal de cette initiative étant d’harmoniser et de faire entendre la voix des ingénieurs au niveau européen.

 

Parmi les axes de travail prioritaires retenus, la promotion de nos filières de formation et des carrières correspondantes auprès des jeunes générations est une action déjà très présente chez IESF grâce à ces actions PMIS.

 

Nous avons proposé au Secrétaire Général de la FEANI, M. Dirk Bochar, de lui présenter cette action menée par IESF et ses associations régionales depuis plus de 20 ans.

 

Lors de cette inauguration, IESF était représenté par Albert Anstett (Administrateur) et Jean Dambreville (Délégué Général) au milieu de plus de 100 participants venus de toute l’Europe.

 


Regarder le résumé de l'inauguration

 

 

Visionner la vidéo intégrale

 

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :