Enquête IESF 2017 Actualités IESF Emission TV "Réinventer la mobilité"

La nouvelle voix d'IESF à la WFEO

La nouvelle voix d'IESF à la WFEO  

 

 


 

MILÈNE GUERMONT : la nouvelle voix

 

d'Ingénieurs Et Scientifiques de France à la World Federation of Engineering Organizations

 


 

 

logo_iesf

 

 

 

La France compte 1 million d’ingénieurs.

Milène Guermont, qui concilie arts et technologies, a été sélectionnée pour être la voix des ingénieurs de France auprès de la World Federation of Engineering Organizations (WFEO) / Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs (FMOI).
Lors de la réunion annuelle de la WFEO à l’Unesco, Milène Guermont a présenté son projet d’installation de sa sculpture Phares à Londres pour le 50 ème anniversaire de la WFEO.

 

 

Milène GUERMONT

 

www.mileneguermont.com

 

Milène Guermont a porté la voix des ingénieurs français lors l'Assemblée Générale de la WFEO-FMOI qui vient de se dérouler début décembre à Rome.

Les échanges ont été riches notamment avec les comités "Women" et "Young Engineers Futur Leaders" où elle représente la France.

 

Sa conférence "PHARES un dialogue hi-tech avec notre patrimoine" sélectionnée pour la session orale a reçu un vif succès. Le livre racontant l'incroyable aventure de cette oeuvre qui mêle art et innovations vient de sortir en librairie, il est aussi disponible ici.

 

Milène Guermont utilise ses compétences d’ingénieure pour réaliser des œuvres d’art de quelques grammes à plusieurs tonnes.

 

 

IMG_20171130_155701_compil_large_3bis_web

 

 

La Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs (FMOI), en anglais « World Federation of Engineering Organisations » (WFEO), a été créée en 1968 par un groupe d’organisations d’ingénieurs, sous les auspices de l’Unesco à Paris, où elle a son siège. C’est une ONG internationale représentant les sociétés d’ingénieurs dans le monde.


La FMOI en quelques chiffres

La FMOI-WFEO représente plus de 20 millions d’ingénieurs dans environ 90 pays. Elle est un acteur de référence du monde des ingénieurs pour communiquer et coopérer avec le système des Nations Unies et avec d’autres organisations internationales, en mettant l’accent sur l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD ou SDGs, Sustainable Development Goals).

La FMOI-WFEO promeut le développement durable et le renforcement des capacités dans l’ingénierie, le partage et l’échange de technologies, l’application de pratiques éthiques et le développement de l’éducation.

 

Ses commissions (Standing Technical Committees)

Dix commissions permanentes, chacune accueillie et animée par un membre national, et composées d’experts et de praticiens, réalisent leurs travaux et participent à des projets internationaux sur les thèmes suivants :

  • Anti Corruption
  • Capacity Building
  • Disaster Risks Management
  • Education
  • Energy
  • Environment
  • Information and communication
  • Innovative Technologies
  • Women in Engineering
  • Young Engineers / Future Leaders

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :