Comité Chimie

 

La chimie présente la particularité d’être à la fois une science et une industrie de premier plan qui intervient largement dans tous les secteurs clés de l'économie en France et à l'international. La compétitivité de son industrie et l'attrait de ses métiers représentent donc deux défis prioritaires qu’elle doit relever pour accompagner une volonté industrielle, appuyée par une attention des pouvoirs publics, de se tourner vers l'avenir.

 

Indispensable à la société, la chimie s'attache ainsi tout particulièrement à se développer dans le respect du Développement Durable qui implique des critères non seulement technico-économiques mais aussi sociétaux.

 

Les objectifs du comité Chimie nouvellement créé seront, grâce à la contribution des Ingénieurs et Scientifiques du domaine, d’apporter ses réflexions et propositions afin de promouvoir de nouvelles approches scientifiques et industrielles.

 

Cela permettra d’accompagner les transformations actuelles de la chimie, innovante pour répondre notamment aux nouvelles règlementations (ex : REACH), compétitive  et simultanément  plus en phase avec les grands enjeux de la planète et les attentes du citoyen (en terme de protection de l'environnement, de la santé, de l'énergie par exemple).  Sur les questions transversales et les secteurs économiques avals dans lesquels la chimie est impliquée, les échanges avec les autres comités concernés permettront  aussi d’enrichir notre réflexion.

 

Composition :

Président du comité

Alain THUILLIER

 

Vice-Président

Patrick STAINTON

 

Membres

Edmond AMOUYAL

René CHELLE

Jacques KERVENNAL

Armand LATTES

Jean-Marc LE LANN

Marc-Jacques LEDOUX

Maurice LEROY

Valérie LUCAS

Yvan MARGUIER

Daniel MARINI
Gilles RICHARD
Alain THUILLIER
Marie-Pierre VAN HOECKE

 

Correspondante IESF

Valérie WEIS

 

 

 

 
Dernière modification : 18/06/2019

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :