La FMOI et ses membres nationaux et internationaux se sont engagés à sensibiliser les ingénieurs aux impacts potentiels du changement climatique et à la manière dont ils sont liés à l'ingénierie des infrastructures civiles et des bâtiments existants et futurs.
Ainsi, le Code de pratique modèle de la FMOI sur les principes d'adaptation au changement climatique pour les ingénieurs a été élaboré et publié en décembre 2015 pour fournir des conseils pratiques aux ingénieurs afin qu'ils prennent en compte les implications du changement climatique dans leur pratique professionnelle et qu'ils créent un dossier clair sur les résultats de ces considérations.
Cette présentation introduira et expliquera les neuf principes contenus dans le document publié et introduira de nouveaux principes en cours d'examen liés à la résilience climatique et à l'intégration de solutions basées sur la nature.
Seng Chuan Tan, Président élu de la FMOI.
David Lapp, membre du groupe de travail de la FMOI sur le changement climatique et associé du Climate Risk Institute (Canada).