Prochain(s) événement(s)

08/09/2021 08:30 au à Hydrogène, acteur de la transition énergétique #5  

 

Mobilité aérienne et maritime : Un nouvel âge décarboné

8 septembre 2021 - en ligne

 

 

L'hydrogène est aujourd'hui le « vecteur énergétique » favori des médias et de l’opinion.
Un consensus s'est en effet établi pour considérer l'hydrogène comme une composante essentielle de la transition énergétique, en particulier dans les domaines de la mobilité et du stockage de l'électricité verte produite par intermittence. Les Etats européens y consacrent des financements très importants.
Le but de ce « cycle hydrogène » est d'analyser toute la chaîne de valeur de l’hydrogène, dans ses dimensions techniques, d'usage et économiques, en dressant un état des lieux (qu'il s'agisse d'applications existantes ou de la recherche). Il s'agira également d'interroger ses perspectives, en abordant ce qui fait débat et ce qui pose aujourd'hui question, sans perdre de vue l'objectif de construction d'une filière hydrogène performante, concurrentielle, au service d'objectifs environnementaux et de souveraineté.

 

 

Plus d'informations

 

 

 

 
Dernière modification : 28/05/2021

08:30 au à ", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :