Lancement de l'Enquête IESF 2024 ! Actualités CONCOURS NATIONAL « UNE ASSISE POUR L’INDUSTRIE »

Découvrez l'interview de Bernard Cathelain par bemediatv.fr

Découvrez l'interview de Bernard Cathelain par bemediatv.fr

 

Capture interview Cathelain

 

 

En mars dernier, Bernard CATHELAIN président d’IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France), était interviewé par bemediatv.fr.

 

Les thèmes abordés étaient orientés autour de son arrivée à la présidence d'IESF en janvier et la stratégie 2024 et au delà.

 

Notamment de fédérer, de créer des synergies et des actions communes en lien avec les problématiques et besoins des acteurs du milieu.

 

  • Puis la promotion des métiers de l'ingénieur et du scientifique avec de jeunes ingénieurs pour partir à la conquête des jeunes femmes et hommes en âge de choisir des formations scientifiques. Les multiples réformes de l’Éducation Nationale, et la complexité des cursus de formation avec les nombreuses passerelles, ont rendu cette mission des plus importantes et nos bénévoles sont très demandés, tant par les établissements scolaires, les élèves et leurs parents, que par les grandes régions qui gèrent désormais directement l’orientation des jeunes.
  • L'Enquête IESF sa 34ème enquête qui confirme la bonne santé de l’emploi ingénieur : sur les 42.000 interrogés, le taux de chômage n’a jamais été aussi bas et le taux de féminisation se maintient sur les jeunes générations de diplômées.
  • La Convention Scientifique Étudiante sur l'hydrogène lancée en novembre 2023 qui vient de se terminer après 4 sessions de week-ends et qui se terminera prochainement par une cérémonie au Ministère remettre le rapport
  • et les Comités sectoriels d'IESF ou l'innovation sera incorporée dans les différentes thématiques.

 

 

Bernard Cathelain également Membre du Directoire de la Société des grands projets, aussi a été abordé un point sur les travaux des transports parisiens, en particulier de la nouvelle ligne GrandParisExpress en cours de construction : 200 km de construction, pour desservir 68 gares d’ici à 2031 : 1ère mise en service de la poursuite de la Ligne 14 pour les jeux Olympiques. 

 

 

DÉCOUVRIR ET ÉCOUTEZ ICI

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :