Actualités IESF CONCOURS NATIONAL « UNE ASSISE POUR L’INDUSTRIE »

APPEL A CANDIDATURES : Prix Marius Lavet, ingénieur et inventeur 2024

APPEL A CANDIDATURES : Prix Marius Lavet, ingénieur et inventeur 2024        

 

 

Prix Marius Lavet, ingénieur et inventeur 2024

752_ckeditor_agenda_54667_64ac1b8dd4d77_2

Le prix Marius Lavet, ingénieur et inventeur, récompense un parcours d'ingénieur inventeur ayant, par sa détermination, sa formation d'ingénieur et son sens de l'innovation, apporté une contribution reconnue à la Société.

 

Le prix distingue les mérites personnels d'un ingénieur quel que soit le contexte dans lequel il a œuvré (grande entreprise, start-up, PME, ...). 

 

Les "mérites personnels" ne doivent pas être compris comme le travail d'un "génie solitaire" mais incluent la capacité du candidat à mobiliser une équipe au sein de laquelle il a exercé son parcours, avec un leadership reconnu par les membres de cette équipe.

 

L’objectif du légataire, Marius Lavet, était de valoriser le rôle des ingénieurs-inventeurs, « acteurs pour transcender les enjeux de la Société ».

Il est destiné également à intéresser les jeunes, notamment lycéens, aux métiers d’ingénieurs en leur permettant de rencontrer et d’échanger avec des ingénieurs inspirants. Les lauréats des années précédentes comptaient notamment Aude Guo, Luc Soler, Wafa Skalli, Jacques Lewiner, Bernard Maitenaz, André Choulika, Pierre Gandel, Jean-Pierre Cariou…

 

Merci à tous ceux qui sont prêts à partager leurs convictions d’ingénieur de candidater ou de proposer des pairs susceptibles de candidater avant le 8 mars 2024 pour l’édition 2024.

Pour déposer une candidature cliquez ici 

 

Pierre Breesé

Président du comité Innovation et Recherche IESF

Président de « Marius Lavet, ingénieur et inventeur »

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :