Cahier IESF n°35 Actualités IESF Nouveau bureau exécutif d'IESF

Marc RUMEAU, élu président d'IESF

Marc RUMEAU, élu président d'IESF  

 

 

Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) annonce l’élection de Marc Rumeau à la présidence d’IESF à compter du 22 juin 2021.

 

A l’issue de l'Assemblée Générale Ordinaire d'IESF qui s'est déroulée le mardi 22 Juin 2021 au G.I.M. (Groupe des Industries Métallurgiques à Neuilly-sur-Seine), le nouveau conseil d'administration s'est réuni pour élire à l’unanimité Marc Rumeau (Arts & Métiers ParisTech 70) à la présidence d'IESF.

 

Ancien élève des Arts & Métiers ParisTech, Marc Rumeau a exercé de longues années (>24 années) comme mandataire social (DG et PDG) dans des sociétés (PME et ETI) filiales Françaises et Européennes de groupe internationaux (Anglo-saxons et Américains). Il a par ailleurs rempli de nombreux mandats de président ou d’administrateur de syndicats ou associations professionnels (FFMI, FIM, MFQ, CNPP, Afaq /Afnor, GPMSE, SVDI/Anitec) et a été membre ou administrateur d'organisations patronales (GIM, UIMM, MEDEF régional, ETHIC, UPE06, APM). Il est en outre ancien président de la société des ingénieurs Arts et Métiers. 

 

Engagé dans la cité, Il a exercé en tant que juge consulaire en Seine-Saint-Denis, a été maire adjoint au développement économique et à la communication (ville de >16000 habitants du sud est de la France). Il est actuellement conseil en stratégie et développement, une activité (Bougha Consult) qu’il a créée en septembre 2013. A la tête d’IESF le nouveau Président souhaite aujourd'hui faire profiter IESF de sa longue expérience du monde industriel et économique, de son réseau et de son appétence pour les sciences et la technologie, l'entreprise et les entrepreneurs. Il ambitionne de remettre IESF à sa place d’acteur incontournable et légitime auprès des institutions et corps constitués, et aussi de faire qu’IESF prenne une place active dans la bataille de l’innovation, face au défi de la reconquête industrielle de notre pays et dans le cadre du plan de relance. 

 

Un conseil d’administration IESF plus féminin : Cette année le Conseil d’administration d’IESF se rajeuni et aussi se féminise en doublant le nombre d’administratrices d’IESF passant à 8 femmes élues soit 28,5 % des membres du CA (il reste du chemin, mais notre conviction est affichée de tendre vers la parité), et nous remercions nos membres électeurs de favoriser cette évolution de la diversité au sein des instances d’IESF. 

 

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :