Webinaire Intelligence Economique Actualités IESF IESF Savoie Mont Blanc à la #FDS2020

Communiqué de Presse : AMR France-Québec

La CTI, IESF et l'OIQ signent un avenant à l'Arrangement de reconnaissance mutuelle France-Québec

Paris et Montréal, le 23 octobre 2020

La Commission des titres d'ingénieur (CTI), Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) et l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) ont signé le 22 octobre un avenant qui actualise l'Arrangement sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles (ARM) des ingénieurs conclu en 2008 et qui élargit l'accès des diplômés français à la profession d'ingénieur au Québec.

La cérémonie qui s'est déroulée en distanciel était présidée par M. Marc-André Beaulieu, représentant en matière de mobilité internationale et reconnaissance des qualifications professionnelles et secrétaire général du Comité bilatéral de l'Entente Québec-France et M. Yves Doutriaux, conseiller d'État et secrétaire général du Comité bilatéral de l'Entente Québec-France. A l'issue d’une courte allocution et après la signature de l'accord par les 3 présidents, Mme Elisabeth Crépon (CTI), M. Marc Ventre (IESF), Mme Kathy Baig (OIQ), M. Frédéric Sanchez, Consul général de France à Québec et Mme Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris ont pris la parole pour saluer l'importance des relations entre la France et le Québec et les avancées de ce nouvel accord.

Lire le Communiqué de Presse

Pour lire l'accord, cliquez ici

ILS NOUS SOUTIENNENT

ABONNEMENT AU FLASH INFO