Le 10 octobre dernier lors de la clôture du BPI Inno Generation, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, rendait publique la feuille de route du Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie et son plan d’actions pour la mixité et l’égalité professionnelle dans l’industrie afin de féminiser le secteur.
Trois axes de travail : l’éducation, l’orientation et la gestion des carrières. Les ingénieurs étaient représentés par Aline Aubertin, Présidente de l’association Femmes Ingénieurs.
A cette occasion, la secrétaire d’Etat avait lancé un appel à tous les hommes et à toutes les femmes de l’industrie pour qu’ils participent à la mise en œuvre de ce plan d’actions. C’est le grand défi « IndustriElles » pour constituer, en un an, un collectif d’au moins 1 000 femmes impliquées dans la mise en œuvre de ces différentes actions, avec l’objectif de rendre les femmes visibles !
Une plateforme d’inscription pour recenser les femmes et les hommes qui souhaitent s’engager pour la mixité dans l’industrie :
Un groupe de discussion sur Linkedin, pour faciliter les échanges entre les membres et leur permettre de rester informés et d’organiser des événements :