IESF présent à l'AG de la FMOI Actualités IESF IESF Magazine

Journée Saar-Lor-Lux

Journée Saar-Lor-Lux  

 

 

33ème journée de l'ingénieur Saar-Lor-Lux

 

 

Le samedi 19 octobre dernier, se déroulait la journée de l'Ingénieur Saar-Lor-Lux en Sarre sous l'égide du FDIS,
la "Fédération des Ingénieurs et Scientifiques de la Grande Région".

 

 

Les participants étaient attendus à l'ancien poste émetteur « d’Europe 1 » situé à ÜBERHERN-BERUS.

 

M. Roger WASSMUTH, président du VDI Saar, prit la parole afin d’ouvrir officiellement la journée Saar-Lor-Lux 2019. Après les remerciements d’usage, il a présenté sommairement le site et l’historique du bâtiment en forme de coquille Saint-Jacques accueillant les installations techniques de l’émetteur.

 

M. Patrick LAUER, président du Conseil d’Arrondissement de SAARLOUIS, en ligne avec le discours de Roger Wassmuth, revint sur les différentes périodes économiques de la région de Sarrelouis avant de lancer un message d’avenir aux ingénieurs présents : « Il nous faut faire face aux défis d’avenir et contribuer efficacement à une perception internationale de cet avenir ».

 

A la suite de ces allocutions, le professeur Michael BACKES reçu la médaille honorifique de la Sarre des ingénieurs du VDI pour ses travaux autour de la cybersécurité. C’est environ 1000 emplois dont une école internationale qui ont été créés à travers cette activité. « Il faut voir les transformations importantes qui secouent actuellement la planète comme une chance et une opportunité de développement » partagea le récipiendaire.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :