World Engineers Convention 2019 Actualités IESF IESF accueille 3 nouveaux membres

PMIS en Pays de la Loire

PMIS en Pays de la Loire  

 

 

Renouvellement de la convention avec le rectorat 2019-2021

pour PMIS en Pays de la Loire

 

 

IESF Pays de la Loire et le Rectorat de l'Académie de Nantes ont renouvelé la convention pour la promotion
des métiers d'ingénieurs et scientifiques en juin 2019, dans le bureau de M. William Marois, Recteur d’Académie.

 

C’est dans le cadre de cette collaboration, initiée en 2016 et renouvelée en 2019, que le Recteur s'est rendu à Carquefou le 7 octobre pour visiter deux entreprises qui évoluent dans des secteurs de pointe où les profils d’ingénieurs et de scientifiques sont recherchés.

 

Cette rencontre a été organisée sur le site du groupe CETIH (Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l’Habitat) qui rassemble aujourd’hui six marques commerciales dont Systovi, créateur et fabricant français de solutions multi-énergies innovantes dédiées à l’habitat, qui héberge les lignes de production d’E-Cobot.

 

A l’issue d’une présentation des activités et des métiers de Systovi par son dirigeant, le Recteur a effectué une visite conjointe de l’entreprise avec Yvon Pelleter, président d’IESF Pays de la Loire. Systovi, créé en 2008, emploie actuellement 80 salariés à Carquefou. 

 

Lire la suite

 

 

IESF Pays de la Loire, avec l’appui du rectorat, visite chaque année 80 lycées et collèges ligériens et rencontre 3500 élèves. La convention de partenariat a pour objectifs principaux :

  • de renforcer l’attractivité des parcours de formations et des métiers de l’ingénieur et du scientifique en informant les jeunes et leur famille et en apportant une aide à l’orientation ;
  • d'inciter les jeunes à poursuivre des études Bac + 5, notamment à la suite de baccalauréats technologiques STI2D et STL.

 

La convention 2016-2019 a montré une augmentation régulière et significative du nombre de jeunes ayant eu une présentation des métiers des ingénieurs et scientifiques, pour leur permettre de mieux se situer par rapport à ces métiers, et de s'y engager en connaissance de cause. 

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :