Actualités Membres et Partenaires EEAG's First anniversary

24e Congrès Mondial de l’Énergie

24e Congrès Mondial de l’Énergie  

 

 

Congrès Mondial de l’Énergie 2019

L'énergie pour la prospérité

 

 

 

Le 24e Congrès Mondial de l’Énergie s’est tenu à Abu Dhabi, du 9 au 12 septembre 2019, pour la première fois dans un pays du Golfe.

 

 

Les messages clés du congrès sont disponibles ici :
http://wec-france.org/congres2019.php

350 orateurs, 70 ministres et plus de 8 500 participants : dirigeants, experts, financiers et innovateurs mondiaux de l’énergie étaient réunis pour partager leur vision des enjeux énergétiques.

 

Le thème du congrès l’énergie pour la prospéritéa été décliné pendant quatre jours. De nouveaux scénarios du Conseil Mondial de l’Énergie ont mis l’accent sur les perspectives régionales et le renforcement de la résilience.

 

L’élaboration des politiques énergétiques et climatiques a acté la diversité des situations et des solutions et mis en avant les questions liées aux objectifs de développement durable, autour de trois axes principaux : la sécurité énergétique, l’équité énergétique et la durabilité environnementale.

 

Une journée a été consacrée au rôle essentiel de l’innovation pour réussir la transition énergétique. Vingt-cinq orateurs français sont intervenus parmi lesquels plusieurs dirigeants de grands groupes ou organisations.

 

Une présentation des études publiées lors du congrès sera organisée par le Conseil Français de l’Énergie d’ici la fin de l’année.

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :