Marc VENTRE, reconduit à la présidence d'IESF Actualités IESF Rencontre avec Bruno Bonnell

Cahier IESF n°32

Cahier IESF n°32  

 

 

IESF annonce la parution du cahier
"Comment avancer vers l'Europe de l'Armement?"

 

 

Ce document est établi par l’ensemble du comité Défense d'IESF sous l'égide de Jacques Bongrand, président de ce comité.

 

Le nouveau cahier du comité Défense observe que le mouvement vers l’Europe de la défense connaît un nouvel élan, alors que les avis divergent sur le niveau d’intégration à viser à long terme.

 

Dans ce contexte, et sans préjuger de l’organisation finale, il apparaît que les acteurs de l’armement peuvent fortement contribuer à la construction de cette Europe de la défense en se concentrant sur un objectif pragmatique: permettre aux États membres de se doter des équipements dont ils ont besoin avec une meilleure efficacité et une moindre dépendance par rapport aux sources non européennes.

 

Quelques pistes sont examinées dans ce sens. Il est proposé en particulier de chercher à simplifier les interactions des organisations existantes, notamment en appliquant aussi clairement que possible les principes d’animation de l’offre européenne par les institutions communautaires et de souveraineté des Etats acquéreurs, de s’efforcer de lancer de nouveaux programmes en coopération et de développer les contacts personnels construits dans la durée par les représentants de différents pays

     

 

Lire le cahier

 

Découvrir les autres cahiers des comités d'IESF

 

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :