Pluie de médailles en Occitanie Actualités IESF Trophées Ingénieurs du Futur

Grand Prix Charles-Henri Besnard 2019

Grand Prix Charles-Henri Besnard 2019  

 

 

IESF est partenaire de la Fondation du CNAM

pour le Grand Prix Charles-Henri Besnard
"Innovation dans l'art de bâtir"

Bannière-RS

 

La cérémonie de remise des Trophées a eu lieu le mercredi 4 décembre à Paris.

 

LE PRIX

La Fondation du Cnam a lancé l’édition 2019 du Grand Prix Charles-Henri Besnard, concours annuel de l'innovation dans l'art de bâtir,  encourageant ainsi l’innovation dans l’art de bâtir.

 

L’objectif est de reconnaître et valoriser les compétences de jeunes porteurs de projets dans le domaine de l’architecture ou de la construction.

La dotation 2019 du projet lauréat est de 50 000€.


Le prix est dédié aux jeunes de moins de 35 ans ou aux entreprises de moins de 5 ans.

 

Le Grand Prix est destiné à l’auteur d’œuvres réalisées ou signataire d’un projet faisant appel à un système de construction nouveau ou à un perfectionnement technique ou scientifique, susceptible par son développement d’apporter un progrès dans l’art de bâtir.

 

 

 --------------- Découvrez les lauréats ---------------

Lire le communiqué de presse

 

Mobius

 

Mobius propose des solutions de réemploi dans le secteur de la construction, basées sur du conseil et de la production de matériaux reconditionnés.

 

L’innovation est avant tout sociétale, avec la mise en place d’une économie circulaire dans le BTP. Fondé par Noé Basch, ingénieur Insa et Aurélien Furet, conducteur de travaux ESTP, Mobius offre une nouvelle perspective dans l’acte de construire, en limitant les déchets grâce à une consommation intelligente des ressources.

 

NoeBASCH-ThomasLESAGE

 

www.mobius-reemploi.fr/

Wind my roof

 

Wind my roof développe une technologie de production d’énergie renouvelable intégrée au bâtiment, sous la forme d’éolienne de toiture modulaire.

 

L’innovation repose sur l’exploitation des effets d’accélération des vents au niveau des acrotères, les murets masquant un toit plat. Issue des travaux d’étudiants de l’École des Ponts ParisTech, elle est présentée par Antoine Brichot, Yanis Maacha, et Baptiste Lafoux, respectivement président, directeur technique et conseiller scientifique.

 

Antoine

 

www.windmyroof.com

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :