Un bilan PMIS positif Actualités IESF Appel à contribution

Nouvelle représentante IESF nommée à la Cti

Nouvelle représentante IESF nommée à la Cti  

 

 

 

Véronique RAIMBAULT,
membre du conseil d'administration d'IESF ​

nommée comme membre de la Commission des Titres d'Ingénieur (Cti)

 

 

En juin dernier Véronique RAIMBAULT a été nommée comme membre de la Commission des Titres d'Ingénieur (Cti) par arrêté ministériel du 20/06 pour un mandat de 2 ans renouvelable.

 

Elle a rejoint l’équipe représentant IESF au sein des membres « d'associations et d'organisations professionnelles d'ingénieurs » :

  • Isabelle AVENAS-PAYAN 
  • et Jean-Yves KOCH

 

De plus, au cours de la séance plénière du 10 juillet 2018, Elisabeth LAVIGNE a été élue vice-présidente de la Cti ; sa candidature avait été portée par la CFE-CGC avec le soutien d'IESF Occitanie Toulouse.

 

Découvrir la nouvelle équipe de présidence de la Cti


 

La Cti c’est quoi ?

 

 

La Cti est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

 

Dans le cadre de ses missions, la Cti œuvre pour que les écoles françaises répondent aux besoins nouveaux des jeunes et des entreprises, en prenant en compte l’ouverture mondiale de l’enseignement supérieur.

 

Toutes ses actions participent à la reconnaissance académique et professionnelle du titre d’ingénieur diplômé français. La profession d’ingénieur en France n’étant pas réglementée, la Cti est l’interlocuteur naturel des instances professionnelles étrangères d’ingénieurs (en coordination avec Ingénieurs et Scientifiques de France – IESF). 

 

Découvrir l’Histoire et les missions de la Cti 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :