Trophées des Ingénieurs du Futur 2018 Actualités Membres et Partenaires Trophées des Femmes de l'Industrie

2018 WFEO GREE Women in Engineering Award

2018 WFEO GREE Women in Engineering Award  

 

 

Women in Engineering Award​

 

 

La FMOI, dont IESF est le membre français, lance cette année un nouveau prix international récompensant les femmes ingénieurs, en partenariat avec GREE Electric.

 

En tant qu'organe international de pointe pour les ingénieurs, la Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs est disposée à promouvoir la diversité sociale, l'inclusion et l'égalité des sexes dans l'ingénierie. Lors de la célébration de son 50e anniversaire au siège de l'UNESCO à Paris, la FMOI a été fière d'annoncer un nouveau prix :

 

Le 2018 WFEO GREE Women in Engineering Award

 

Le 2018 WFEO GREE Women in Engineering Award récompense une femme ou un groupe de femmes ingénieurs ayant accompli une contribution remarquable dans la profession, comme experte(s) dans son domaine professionnel et comme modèle de réussite entrepreneuriale ou scientifique au féminin.

 

 

La gagnante du 2018 WFEO Gree Women in Engineering Award est
Mrs. Maria-Teresa Estevan Bolea from Spain

 

 

Le prix, doté de 1000 USD, sera remis au Conseil Exécutif de la FMOI à Londres le 22 octobre, lors des cérémonies de son 50e anniversaire.

 

 

A propos de la lauréate Mrs. Maria-Teresa Estevan Bolea

Née le 26 octobre 1936, Maria-Teresa est la troisième femme en Espagne à obtenir un titre d'ingénieur industriel en 1968 et a été la première femme à se joindre aux ingénieurs industriels du ministère espagnol de l'industrie et de l'énergie. Elle est actuellement Directrice générale (CEO) de Sitesa Ingenieros SA.

 

Parmi les nombreux postes de responsabilité publique qu'elle a occupés :

  • membre du Congrès espagnol des députés (1987-1993),
  • membre du Parlement européen (1994-1999),
  • présidente du comité de l'énergie, l'environnement, la recherche et le R&D et du comité de l'égalité des chances pour les femmes, ainsi que présidente du Conseil espagnol de la sécurité nucléaire (2001-2006).

 

Son engagement envers les organisations professionnelles d'ingénierie est accrédité, non seulement avec les collaborations étroites maintenues de ses fonctions, mais aussi avec ses fonctions de "Voix dans l'Association" (2010-2014) et "Doyen du Collège officiel" (2013-2016) des Ingénieurs Industriels de Madrid.

 

Ce qu'elle a accompli avec persévérance est un véritable exemple d'une femme qui peut entreprendre et réaliser ce qu'elle considère comme important; même dans le domaine de l'ingénierie.

 

Lire la suite sur le site de la FMOI

maria-teresa-estevan-bolea-1

María Teresa Estevan Bolea, este viernes, en su despacho del Colegio de Ingenieros Industriales de Madrid. | D. Alonso Rincón

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :