IESF est partenaire du Prix de la Femme Ingénieure Actualités Membres et Partenaires

Finale nationale des OSI

Finale nationale des OSI  

 

Finale Nationale 2018

9eme Olympiades de Sciences de l'Ingénieur

 

La finale nationale des 9e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur a eu lieu le 17 mai dernier sur le site de la société Fanuc en présence de:

  • M. Hervé RIOU ,Président de l’UPSTI
  • M. Jean-Hugues RIPOTEAU, Président de la société Fanuc France & Vice-Président Europe
  • M. Norbert PERROT, Inspecteur Général de l’Education Nationale

 

PALMARÈS 2018

 

Prix remis par Hervé RIOU, président de l'UPSTI

1er Prix : S-SI – Lycée Bernard Palissy – SAINTES


Wildland fire protection

Wildland fire protection permet d’améliorer la lutte anti-incendie en « zones blanches » (zones à risque non couvertes par des réseaux 3G, 4G, Wifi ou Wimax). Le système propose de pallier ce problème grâce à une technologie émergente, les réseaux à longue portée et bas débit destinés aux objets connectés. Un module est équipé d’une caméra thermique balayant la zone à surveiller, d’un compas magnétique, d’un système d’émission-réception d’informations pour assurer la détection d’un incendie. Afin d’alerter au plus tôt les secours, la détection est efficace à partir de deux modules, ou mieux trois, pour une triangulation précise et transmettre les coordonnées aux services de secours.

 

 

 

 

Prix remis par Jean-Hugues RIPOTEAU,
président de FANUC France

2e Prix : S-SI – Lycée Louis Armand – EAUBONNE


Dys-Glass

La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture. Avec Dys-Glass, les personnes dyslexiques retrouvent le gout pour la lecture. A partir de lunettes 3D actives polarisées à une fréquence spécifique, les lettres se révèlent de manière plus visible aux  dyslexiques. Ce projet innovant va faire l’objet d’un développement pour une utilisation grand public dans les mois futurs.

 

 

 

 

 

 

Prix remis par Corinne GOMIS,
Délégation régionale Ile de France EDF

3e Prix : S-SI – Lycée Janson De Sailly – PARIS


Trans@letick

Une fois dans le transat, plus besoin de bouger pour le régler. Avec Trans@letick, le réglage de l’inclinaison s’effectue en exerçant une simple variation de pression avec votre dos pour l’incliner ou le redresser. Si en plus vous souhaitez faire du sport en toute sécurité, le mode gainage vous permettra d’effectuer vos abdos sans vous casser le dos.

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :