Changement climatique un défi pour les ingénieurs Actualités Prix Oui à l'Industrie 2018

Bilan du Forum des ingénieurs et scientifiques d'Auvergne

Bilan du Forum des ingénieurs et scientifiques d'Auvergne  

 

 

Forum des ingénieurs et scientifiques d'Auvergne

Jeudi 29 mars à l'Hôtel de Région de Clermont-Ferrand

 

 

 

A l'invitation d'IESF-Auvergne, plus de 100 personnes, représentant les collectivités territoriales, les services de l'Etat, les établissements d'enseignement supérieur, les entreprises, les étudiants…, ont débattu des orientations à donner à la formation des ingénieurs et des scientifiques de demain.

 

Après une chaleureuse vidéo d'accueil du Président Wauquiez, retenu à Lyon, la parole a été rapidement donnée aux responsables des associations-entreprises des écoles d'ingénieurs de Clermont qui ont témoigné de leur enthousiasme à découvrir la vie économique à travers ces associations.

 

Pierre Mondon (Association Jeunesse et Entreprises), co-auteur du Livre Blanc "La révolution numérique dans les entreprises", a ensuite introduit la table ronde en précisant l'impact attendu de la révolution numérique sur l'avenir professionnel des jeunes.

 

Au cours de la table ronde, animée par Lionel Pradelier, formateur, coach professionnel et auteur du livre "La fabrique des Hommes", les participants* ont mis en évidence l'importance des connaissances scientifiques et techniques, du "savoir être pour savoir devenir", des complémentarités entre ingénieurs et docteurs…

 

Dominique de Robillard, représentant le Président Marc Ventre (IESF), parrain de la manifestation comme Laurent Wauquiez, a exposé la compréhension actuelle par IESF du savoir-être et du savoir-devenir des ingénieurs et scientifiques

 

 

 

Au terme d'une riche séance de questions / réponses, Jacques Berbey, Président d'IESF-Auvergne, a remercié tous les participants et s'est félicité du succès de cette soirée qui encourage IESF à poursuivre les actions engagées dans ce domaine avec les directions de écoles d'ingénieurs de Clermont et de l'Université Clermont Auvergne, ainsi qu'avec ses différents partenaires en Auvergne.

 

*A. Chauder, (Dômes Pharma), C. Larroche (Polytech-Clermont), J.-P. Ollier, (Michelin), D. de Robillard (IESF) et V. Squizzato, (Clermont Auvergne Métropole). 

 


 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :