APPEL A CANDIDATURES : Energizing Operations Actualités Membres et Partenaires Visite de la « China Association for Science and Technology » à IESF

IESF & FI à la réception des Industriels

IESF & FI à la réception des Industriels    

 

 

IESF & Femmes Ingénieurs répondent présents à la Réception des industriels 

à l'Élysée le lundi 26 mars 2018

 

 

A l'occasion de la Semaine de l'Industrie 2018 et à la veille de l'ouverture de Global Industrie, le Président de la République, Emmanuel Macron, a accueilli ce lundi 26 mars des dirigeants d'entreprises et des représentants du monde industriel.

C'est avec fierté que IESF et l'association Femmes Ingénieurs (FI) ont contribué à la représentation des ingénieur.e.s lors de cette cérémonie à l'Élysée. Le Président de la République a salué cette action.

 

Aline Aubertin, Présidente de l'association FI, Marie-Thérèse Nuyts-Lavialle, Administratrice d’IESF, ainsi qu'une délégation d'une douzaine de membres et administratrices de Femmes Ingénieurs ont échangé avec le Président de la République et les membres du gouvernement :

  • Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances,
  • Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique,
  • Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances,
  • ainsi que plusieurs parlementaires.

 

Outre les remerciements adressés au Président de la République pour la mise en valeur publique de l'association dans son discours, c'était l'occasion pour l'association de défendre ses propositions pour la féminisation des métiers d'ingénieurs, en particulier dans le secteur du numérique.

 

 

 


 

 

 

Photos mises en forme pas l'association Femmes Ingénieurs (FI)

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :