Challenge pour prédire l'autisme Actualités IESF Changement climatique un défi pour les ingénieurs

IESF est partenaire du Prix de la Femme Ingénieure

IESF est partenaire du Prix de la Femme Ingénieure    

 

 

Découvrez les lauréates d'Ingénieuses'18

 

IESF au travers de son Comité diversité est partenaire du Prix de la Femme Ingénieure pour l’Opération Ingénieuses'18 de la CDEFI.

 

 

 

Remise du Prix par Anne de Cagny, vice-présidente de Femmes Ingénieurs.

PRIX DE LA FEMME INGÉNIEURE

Amandine DESSALLES, Ingénieure Principale de l’Armement, ministère des Armées, diplômée de l’ENSTA Bretagne

En parallèle de son diplôme d’ingénieur, Amandine a fait un Master Recherche, ce qui l’a amenée petit à petit à se questionner sur les interactions entre l’Homme et la machine.

Au sein de sa vie professionnelle, elle a exercé différentes fonctions dans le domaine : elle commença dans le département des Facteurs Humaines sur l’interaction Homme-Machine, puis exerça un métier plus technique en tant qu’architecte sur le système de drones SDTI. Elle fut ensuite responsable du système d’information d’artillerie ATLAS et du matériel informatique NUMTACT avant d’être finalement responsable d’une équipe de 15 architectes pour le système d’information du Maintien en Condition Opérationnelle Aéronautique. Pendant son congé maternité pour son troisième enfant, Amandine en a profité pour participer à la création d’un réseau de mamans, appelé « MumAround » qui lutte contre l’isolement des femmes en congé maternité. Elle est encore aujourd’hui très active dans la vie associative puisqu’elle gère une association professionnelle de militaires qui vise à favoriser le dialogue au sein de son entreprise APNM France Armement. Elle est aussi membre de l’association « Avec les femmes de la Défense ».

 

 

Découvrir les autres lauréates : cliquez ici

La Cdefi vous donne rendez-vous l'année prochaine et remercie l'ensemble des partenaires, des participants et des participantes ainsi que tous les candidats

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :