Comité Maîtrise des Risques Opérationnels

 

 

 

 

Tous nos comités sectoriels

 

 

Pour présenter le fruit de ses travaux, le comité rédige des cahiers à thèmes qui visent à apporter un éclairage pragmatique sur ces questions et à indiquer des pistes d'amélioration.
Le comité organise aussi des colloques et tient des conférences, avec différents partenaires. Les réseaux sociaux permettent de relayer ces actions.

 

Des membres de l’IMdR (Institut pour la Maîtrise des Risques) et de l’AGREPI (Association des spécialistes de la maîtrise et du management des risques) participent aux travaux et leurs associations contribuent également à leur promotion/diffusion.

 

Les réunions du comité sont mensuelles, au siège d’IESF. Une dizaine de personnes, d’expériences très diverses, participent directement ou indirectement aux travaux du comité. Le comité accueille favorablement toute personne intéressée pouvant apporter ses compétences et enrichir nos échanges.

 

 

La maîtrise des risques est un impératif de survie pour les entreprises qui doivent s’appuyer sur leurs forces propres afin de poursuivre les progrès constatés. Pour améliorer cette maîtrise des risques, le comité propose de mettre en valeur les facteurs clés comme les bonnes pratiques en matière de management des risques, la culture de la prévention, les conformités réglementaires et l’adaptation des organisations.

 

Les personnels, et notamment les ingénieurs, sont un maillon essentiel en matière de gestion des risques. A noter que la maîtrise des risques contribue aussi à l’amélioration des performances de l’entreprise.

 

 

 

Composition du comité :

Président

Pascal GAVID

Membres

Didier BOURGEOIS

Florent BRISSAUD

Yves CABROLIER

Jean-Luc COCHET

Eric JEANCOLAS

Didier KECHEMAIR

Laurent MERCADAL

Guy PLANCHETTE

Jean-François de RICHEMONT

François TÊTE

 

Correspondante IESF

Valérie WEIS

 

 

 

 

Publications :

 

 

 
Dernière modification : 06/07/2022

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :