Ancien événement - IESF et ses régions

09/07/2020 18:00Visio Conférence IESF Île-de-France  

 

 

Hommes et abeilles : une cohabitation nécessaire et exigeante

avec la participation de Arnaud Montebourg

 

 

Jeudi 9 juillet de 18h à 20h

(lien communiqué aux inscrits 48h avant)

 

 

 

SEIN

 

 

Co-organisés par IESF Île-de-France, l'Association française pour l'avancement des sciences, la Société d'encouragement pour l'industrie nationale et l'Association des anciens et amis du CNRS, les petits-déjeuners de la science et de l'innovation (PDSI) donnent la parole à l’'industrie et à la recherche, pour faire le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.

 

Depuis plusieurs années, l’Europe fait face à une dégradation préoccupante de la santé des abeilles domestiques. Pour autant l’abeille domestique n’est pas en voie d’extinction, loin s’en faut. Le consensus scientifique veut que cette dégradation soit due à une conjonction de facteurs, parmi lesquels figurent le varroa, des virus, des pathogènes, une raréfaction des ressources alimentaires des abeilles et une modification des pratiques apicoles et agricoles. Tout cela dans le cadre d’une concurrence internationale forte sur le marché du miel dominé par la Chine. Autant de causes qui contribuent à un malaise apicole très médiatisé.

 

L'Académicien André Fougeroux y prendra la parole à coté d'Arnaud Montebourg, Ancien ministre, entrepreneur et co-fondateur de la marque de miels de repeuplement Bleu Blanc Ruche.

 

 

 

S'inscrire

 

 

 
Dernière modification : 02/07/2020

18:00", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :