Recherche de bénévoles : "Un jeune, un mentor " Actualités IESF Semaine de l'industrie

Découvrez les lauréats des trophées des ingénieurs du futur 2021

Découvrez les lauréats des trophées des ingénieurs du futur 2021      

 
IESF était présent le 1er décembre à la remise de prix des Trophées des Ingénieurs de Futur 2021 organisée par L'Usine Nouvelle.

 

Header_TIF_header_21

 

Les Trophées des Ingénieurs du futur 2021 récompensent et mettent en lumière les étoiles montantes reparties en 4 catégories. Dans des entreprises ou au sein d'écoles d'ingénieurs, ils mènent des projets ambitieux qui préparent l'industrie à de nouveaux défis : durabilité, numérisation, responsabilité sociale... 

 

Pour la 18ème édition, l'Usine Nouvelle et le jury de partenaires dont IESF, a mis à l'honneur des profils inspirants de l'industrie de demain. Voici les portraits des lauréats des TIF 2021. Sans oublier l'ingénieur de l'année, l'ingénieur projet et l'ingénieur manager.

 

 

[Trophée de l'Ingénieur innovation 2021] : Hugo Dupuis, le goût du végétal

Prix attribué pour une création d'innovation produit, un procédé industriel ou un processus technique répondant à un besoin non couvert sur le marché ou en améliorant de manière significative et quantifiable une technique ou un process industriel. La potentialité économique de l'innovation mais surtout son potentiel sur le marché seront des critères d'éligibilité.

 

[Trophée de l'Ingénieur tech for good 2021] : Henri Desesquelles, des robots et des pommes de terre

Prix attribué pour une réalisation innovante s'inscrivant dans le cadre d’une démarche d’intérêt général et de bien commun. Le candidat devra démontrer de manière concrète que sa réalisation témoigne d’un engagement social ou solidaire ou respecte les trois aspects du développement durable : rentabilité économique, responsabilité sociétale et protection de l'environnement.

 

[Trophée de l'Ingénieur recherche 2021] : Olivier Rousselle, le quantique des forces fondamentales

Prix attribué pour le caractère inédit de son projet, sa portée et ses perspectives. Toute publication liée au projet (articles, communications au cours d’un congrès, posters…) pourra également être prise en compte.

 

[Trophée des Ingénieurs digital 2021] : Louise Thouron et Agathe Boulet rapprochent les seniors avec Cosette

Prix attribué pour le développement d'un projet numérique. Ce projet pourra concerner la transformation numérique d’une activité, d’un produit ou d’un équipement ou la création d’une activité, d’un produit ou d’un équipement numérique innovant. La potentialité technique et économique du projet, voire son succès sur le marché sera un critère d'éligibilité.

 

[Prix de l'ingénieur de l'année 2021] : Jean Botti, pionnier de l’avion électrique

 

[Prix de l’ingénieur manager 2021] : Franck Ferrer soude les équipes de Naval Group

 

[Prix du projet industriel 2021] : Maud Texier décarbone Google 

 

DÉCOUVRIR LE DOSSIER COMPLET ET LES PORTRAITS DES LAURÉATS ET DES CANDIDATS

 

Album : Cérémonie de Prix TIF 2021 (4 photos)

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :