Actualités Livre Blanc 2022 : Appel aux volontaires

Ingénieuses 2021

Ingénieuses 2021    

 

 

IESF soutient la Cdefi pour le Prix de la Femme ingénieure

 

 

 
Développons la mixité des métiers d’ingénieur·e·s !

Créée en en 2011 par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), l'opération ingénieuses a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère professionnelle et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur·e·s. Elle prend la forme d’une campagne de communication nationale et d’un concours s’achevant par une remise de prix.

 

 

www.ingenieuses.fr

 

 
Le Prix de la Femme ingénieure

Les deux prix de la femme ingénieure, d’une valeur de 500 € chacun, récompenseront les parcours professionnels et l’engagement de deux ingénieures. La distinction entre un prix de la femme ingénieure et un prix de la femme ingénieure junior mise en place l’année dernière est conservée cette année.

IESF est partenaire de la CDEFI depuis de nombreuses années pour le prix de la femme ingénieure.

 

 

Les nominées
  • Sarah BOZZA, diplômée de l’université de technologie de Troyes et Senior Product Manager chez Amazon,
  • Florence GABORIT, diplômée d’AgroParisTech et des Mines ParisTech et ingénieure de recherche en hydrologie et télédétection au laboratoire mixte international TREMA,
  • Christelle OLALDE, diplômée de l’ISAE-Supméca et Head Of Digital Cabine et Architecture Électrique chez Airbus,
  • Maäréva PAYET, diplômée de l’INSA Strasbourg et ingénieure chargée de projet et doctorante en thèse CIFRE en collaboration avec le laboratoire d'écologie urbaine Réunion et le laboratoire de recherche PIMENT (Physique et ingénierie mathématique pour l’énergie, l’environnement et le bâtiment) de l’université de La Réunion,
  • Amélie RAMET, diplômée de l’ENSIC, intervenante à l’ESTP Paris – campus de Troyes et chargée de mission observatoire au CEIA (Club écologie industrielle de l’Aube).

 

Les noms des lauréates « femmes ingénieures » et des autres catégories seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix le jeudi 20 mai 2021.

 

 

 

Les Ingénieuses 2020

 

Cécile Charrel, Femme ingénieure 2020

 

 

Héloïse Jacob, Femme ingénieure junior 2020

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :