Actualités Membres et Partenaires 2018 WFEO GREE Women in Engineering Award

50 ans de l'AIDEMI

50 ans de l'AIDEMI  

 

 

50ème anniversaire de l’Association des ingénieurs diplômes
des écoles militaires d'infrastructure

 

 

 

L’association des ingénieurs diplômés des écoles militaires d’infrastructure, membre d'IESF, a fêté le 9 juin dernier à Versailles son cinquantenaire au cours d’une manifestation présidée par le Directeur Central du Service d’Infrastructure de la Défense, le Général de Corps d’Armée  Bernard FONTAN, Saint-Cyrien et ingénieur des Ponts et Chaussées.

Créée en 1968, l’AIDEMI regroupe aujourd’hui tous les officiers ingénieurs diplômés des anciennes écoles d’ingénieurs en infrastructure du Génie militaire, des travaux maritimes et depuis 2011 de l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Infrastructure Militaire (ENSIM) intégrée à l’ENSAM d’Angers.

 

Depuis la création du corps des Ingénieurs Militaires d’Infrastructure en 2010, elle accueille également les officiers ingénieurs et scientifiques de ce corps non issus des écoles d’ingénieurs militaires. 

 

C’est dans le quartier militaire des récollets, ancien cloître situé à proximité immédiate du château de Versailles, hébergeant le Centre d’Expertise Technique d’Infrastructure de la Défense (CETID), que ce cinquantenaire a été organisé.

 

Outre la plus haute autorité du service infrastructure de la défense, elle a réuni les généraux commandant les services régionaux Est, ESID de Metz, Sud-Est, ESID de Lyon, et Île de France ESID de Saint-Germain-en-Laye, ainsi que plus d’une cinquantaine d’officiers et officiers généraux ingénieurs diplômés en activité ou en retraite des écoles militaires d’infrastructure.

 

 

Cette manifestation a débuté par une prise d’armes avec montée des couleurs et le dépôt d’une gerbe de fleurs  en mémoire des près de 400 anciens élèves décédés connus.

 

Gerbe déposée par le directeur central, le président de l’association, l’ingénieur en chef de 1ère classe Serge REGNIER directeur adjoint du CETID, et 3 jeunes et récents officiers ingénieurs ENSIM.

 

Après la cérémonie, l’ensemble des participants a assisté à une conférence donnée par Mr Carrassus directeur du mastère spécialisé Immobilier et Bâtiments Durables de l’école Nationale des Ponts et Chaussés sur le thème « La 3ème révolution industrielle ».

 

Enfin, avant l’intervention du directeur central pour présenter aux anciens les grandes lignes de l’évolution du service infrastructure de la défense 2020, l’administrateur IESF, président du comité Répertoire Mr François Blin invité à cette manifestation, a rappelé succinctement les buts, les missions et l’organisation d’IESF.   

 

Ce cinquantenaire s’est terminé dans la bonne humeur par un apéritif et un déjeuner servi dans la cour des récollets.

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :