IESF et ses régions

IESF présent au 50ème anniversaire de la FMOI

IESF présent au 50ème anniversaire de la FMOI  

 

 

Célébration du 50e anniversaire de la FMOI

à la Maison de l’UNESCO

 

 

 

 

La Fédération Mondiale des Organisations d'Ingénieurs (FMOI) a lancé les festivités de son 50e Anniversaire le 7 mars 2018 à l'UNESCO, où elle a été fondée en mars 1968, en organisant un symposium avec l'UNESCO sur l'ingénierie et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

 

A cette occasion, la FMOI et l'UNESCO ont signé une déclaration conjointe qui constitue un engagement de chaque partie à travailler ensemble aux Objectifs de Développement Durables. La FMOI a également signé de nouveaux accords de coopérations avec des ONG partenaires, parmi elles la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils (FIDIC), représentée par Alain Bentejac, premier Français depuis un siècle à présider la FIDIC.

 

 

Différents comités ont présenté des travaux permettant de discuter de la façon dont un plan d’activités pourrait être élaboré et mis en œuvre :

  • Formation en ingénierie et renforcement des capacités dans les pays en développement
  • Dernières tendances pour l’ingénierie et le développement durable
  • Mettre en œuvre des énergies renouvelables
  • Alerter précocement des catastrophes naturelles
  • Eau et développement durable

 

La FMOI a également souhaité mettre à l’honneur les femmes dans l’ingénierie dans le cadre de l'International Women’s Day Celebration : Marie-Hélène Therre a eu l’honneur de recevoir le « Service Award », en reconnaissance de son rôle de fondatrice et de première présidente du comité Women in Engineering (WIE) au sein de la FMOI-WFEO (entre 2008 et 2011) en tant que déléguée internationale d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF). Ce comité est maintenant représenté au sein d’IESF par Milène Guermont.

 

Patrick Commereuc, président du comité international, y représentait l’IESF et a pu échanger sur tous ces thèmes avec de nombreux représentants internationaux.

 

La FMOI-WFEO est une ONG internationale représentant les sociétés d’ingénieurs dans le monde, elle est la seule organisation d’ingénieurs reconnue et consultée par l’UNESCO. La FMOI-WFEO promeut le développement durable et l’éducation de l’ingénierie, le partage et l’échange de technologies, l’application de pratiques éthiques.

 


 

 

 

 

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :